13 / 12 / 2013

Au coeur de la crise, le secteur des jeux vidéo continue de recruter

  • Linkedin
Au coeur de la crise, le secteur des jeux vidéo continue de recruter

Si certaines branches des industries culturelles peinent à embaucher, l’industrie des jeux vidéo elle, se porte plutôt bien et attire de nombreuses compétences. C’est ce que nous rapportait l’émission On s’y emploie sur France info le 9 décembre dernier.

Les profils recherchés sont très variés : graphistes, développeurs informatiques, analystes de données, game designer… le panel est large comme l’a expliqué Corentin Raux, fondateur de la start-up Pretty Simple :

« On s’autorise à chercher partout, on valorise beaucoup les gens qui savent faire les choses par eux-mêmes et moins des gens diplômés [..], on a des gens qui ont eu des parcours très littéraires et qui sont aujourd’hui des développeurs informatiques de très bon niveau. On encourage les gens à faire des choses par eux-mêmes et venir nous les montrer. »

Des propos confirmés par Nicolas Gaume, président du Syndicat national des jeux vidéo (SNJV), qui ajoute :

« C’est une des spécificités du secteur, dans nos métiers nous avons besoin d’experts, notamment pour les postes techniques, mais on a environ la moitié de nos métiers qui n’existent pas encore et qui vont apparaître dans les dix prochaines années. »

Le président du syndicat parle également d’un secteur agile qui pourvoit environ 150 nouveaux emplois par mois. De quoi créer de nouvelles vocations… 

Retrouvez toute l’émission de France Info ci-dessous.