16 / 10 / 2013

Avec le numérique, les entreprises sont devenues plus « agiles »

  • Linkedin

Le numérique entraîne de nombreuses mutations au travail, aussi bien dans l’organisation que dans les outils utilisés, jusqu’à rendre les entreprises « agiles ». C’est ce qu’affirme Sophie Caulter dans les Echos

Selon Pascal Buffard, président du Cigref, réseau de 140 grandes entreprises promouvant le numérique, le numérique force avant tout les dirigeants à repenser les métiers. Cité par les échos, il explique :

« Un fabricant de gomme doit désormais se poser la question de savoir quel est son métier : fabriquer des gommes ou effacer, afin de se repositionner ! »

Les usages évoluent à mesure que les outils se démocratisent dans l’entreprise : le cloud ou encore la mobilité sont autant de transformations qui la redéfinissent et qui la forcent à s’adapter en mettant en place des « processus transversaux ». 

Selon l’article, les imprimantes 3D vont également permettre le développement d’une micro-industrie qui devrait redéfinir le circuit de distribution et imposer de nouveaux changements aux entreprises. 

Pour en savoir plus sur les entreprises agiles, c’est par ici.