Les drones au secours de la déforestation
Et si les drones sauvaient nos forêts et la planète ? C’est le pari un peu fou que souhaite relever une jeune start-up qui met les technologies à profit de la cause environnementale. Springwise présente cette innovation.
L’homme détruit chaque année près de 26 milliards d’arbres. Et n’en plante que 15 milliards. Comment pallier un tel déséquilibre ?
La start-up BioCarbon Engineering, dirigée par Lauren Fletcher, ancien ingénieur de la NASA, propose ainsi de s’appuyer sur les drones pour agir contre ce problème environnemental majeur.
Quand planter des arbres à la main est à la fois couteux et chronophage, les drones seraient en mesure, d’après la start-up, de semer des graines pré-germées à hauteur de 36 000 arbres par jour. Une technique qui se révèlerait alors 85% moins couteuse que les méthodes traditionnelles.
La start-up espère ainsi pouvoir très prochainement collaborer avec diverses organisations en charge de la reforestation à travers le monde. Un moyen de s’adapter aux spécificités des biodiversités locales et de recréer des écosystèmes durables.
Pour plus d’informations, c’est par là.