13 / 05 / 2016
#New York Times

Découvrez le Brooklyn Museum avec un conservateur dans votre smartphone

  • Linkedin
Et si le conservateur du musée que vous visitez répondait directement à vos questions sur les œuvres exposées ? C’est l’expérience que peuvent vivre les visiteurs du Brooklyn Museum.

Depuis l’année dernière, le Brooklyn Museum a mis en place une nouvelle façon de guider ses visiteurs. En répondant directement aux questions de chaque visiteur via une application de messagerie, l’institution culturelle propose une découverte plus personnalisée de ses collections.

Le principe est simple : lorsqu’il a une question sur une œuvre, n’importe quel visiteur peut l’envoyer par message via l’application dédiée. Une équipe de conservateurs du Brooklyn Museum se charge alors de répondre à ces questions en temps réel, sans hésiter à exprimer leurs opinions personnelles. Les data générées sont également analysées afin d’étudier les réactions du public et de proposer du contenu adapté. Une approche qui semble particulièrement bien fonctionner auprès des jeunes publics.

Plus d’information sur cette nouvelle façon d’explorer les musées avec l’article du New York Times.