03 / 10 / 2016
#Cloud

Cloud : Microsoft va ouvrir des datacenters en France

  • Linkedin
Microsoft a annoncé son intention d’élargir la variété des options cloud offertes à ses clients en Europe et dans le monde en proposant ses services depuis plusieurs datacenters en France en 2017. Explications.

« Sécurité, respect de la vie privée, conformité, transparence et disponibilité. » Pour étendre son offre cloud, Microsoft a annoncé que l’entreprise proposera Microsoft Azure, Office 365, et Dynamics 365 depuis plusieurs datacenters en France.

« Ce nouveau Cloud de Microsoft en France offrira les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité de niveau entreprise que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et des organisations en France », a déclaré Vahé Torossian, Président de Microsoft France.

« Ces nouveaux datacenters en France viendront donc enrichir l’une des plus grandes infrastructures Cloud mondiales portée par 100 datacenters dans 40 pays et des milliards de dollars d’investissement depuis 1989. Le Cloud de Microsoft […] offre aux clients une infrastructure mondiale de confiance qui comporte 30 régions dotées de datacenters disponibles et 36 annoncées, soit plus que tout autre fournisseur de cloud majeur en Europe et dans le monde », a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Satya Nadella, CEO et Brad Smith, Président de Microsoft, présents mardi 4 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris à l’occasion de Microsoft experiences, reviendront sur la dynamique et la régulation du Cloud.

Pour en savoir plus, c’est par ici.