13 / 10 / 2016
#HoloLens

HoloLens : la réalité mixte pour interagir avec les héros de cinéma et de jeux-vidéo

  • Linkedin
HoloLens : la réalité mixte pour interagir avec les héros de cinéma et de jeux-vidéo
Interagir avec ses héros préférés comme s'ils étaient présents dans la même pièce ? C'est le pari de la société de production Legendary. Une prouesse réalisable grâce à l'ordinateur holographique autonome HoloLens. Gros plan.

« Transporter les personnages des mondes que nous créons dans le monde réel. » Emily Castel, directrice marketing de Legendary ne tarit pas d’éloges sur les potentialités de la réalité mixte rendue possible par HoloLens :

« Nos fans peuvent interagir et s’amuser avec nos personnages d’une façon totalement inédite, tout en partageant ces expériences uniques avec leurs amis sur les réseaux sociaux. C’est un projet passionnant pour nous et pour l’équipe de création avec qui nous travaillons. »

Une nouvelle narration qui permet de dépasser la frontière traditionnelle de l’écran, faisant ainsi passer l’utilisateur de spectateur à acteur.

Pour réaliser les hologrammes, un studio de capture holographique a été déployé, faisant appel à une douzaine de caméras, dans lequel les personnages sont joués par les acteurs ou générés par une programmation en Cg.

Pour en savoir, c’est par ici.