27 / 10 / 2016
#Microsoft

Hour of Code 2016 : le code est un jeu d’enfants

  • Linkedin
Hour of Code 2016 : le code est un jeu d’enfants
Pour la troisième année en France, Simplon.co, ZUP de CO et Microsoft proposent à plusieurs collèges à travers toute la France de découvrir la programmation dans le cadre du mouvement mondial Hour of Code, qui se tiendra du 5 au 11 décembre 2016. Explications.

Démystifier la programmation pour montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments : c’est l’idée du programme international Hour of Code.

Cette année, du 5 au 11 décembre 2016, Microsoft France, Simplon.co et ZUP de CO proposent aux jeunes de découvrir le code à travers un jeu pédagogique sur le thème de Minecraft. « L’enfant est invité à faire réaliser des séries d’actions à un personnage, en imbriquant des actions de code comme un puzzle, et en découvrant les concepts de conditions et de boucles« , précise Simplon.co.

Chaque année, ce mouvement, initié par l’association Code.org, intervient dans 180 pays et touche plusieurs dizaines de millions d’élèves à travers le monde.

 

Plus d’infos sur l’événement Hour of Code ici.

Pour vous inscrire à l’événement comme formateur ou pour inscrire votre classe pour bénéficier d’un atelier c’est par ici.