Le journal de la campagne numérique #7
Data.rslnmag.fr, c’est, au quotidien, la recension, de toute l’info liée aux enjeux du numérique dans la campagne. Chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité.
12 mars
Les Français préfèrent être démarchés par Internet plutôt que par téléphone
Une étude de la Cnil démontre qu’Internet devient une sphère de plus en plus importante pour le militantisme politique.
13 mars
L’équipe web de Hollande veut passer la vitesse supérieure sur Internet
Objectifs : plus de contenus, plus de messages envoyés, plus de dons récoltés.
14 mars
François Bayrou précise ses idées pour le numérique
Selon le candidat centriste, il ne faut pas repartir de zéro mais améliorer les dispositifs existants.
15 mars
Dominique de Villepin en « tweet campagne » pour obtenir ses parrainages
Une initiative originale qui n’aura pas suffi pour qualifier le candidat au premier tour.
16 mars
Les contours d’une éventuelle loi Hadopi III par Nicolas Sarkozy
Frapper les revenus des sites illégaux, voilà la prochaine étape à franchir selon Nicolas Sarkozy.