05 / 10 / 2016
#Cloud

Satya Nadella : « Nous devons œuvrer ensemble à la création d’un Cloud au service de l’humanité »

  • Linkedin
Satya Nadella : « Nous devons œuvrer ensemble à la création d’un Cloud au service de l’humanité »
Satya Nadella, CEO de Microsoft, et Brad Smith, President et Chief Legal Officer de l'entreprise, ont signé l'introduction de l'ouvrage « A Cloud for Global Good - Feuille de route pour un cloud fiable, responsable et ouvert ». Extrait.

« Nous vivons une époque formidable où la technologie modifie pratiquement chaque aspect de nos vies à une vitesse époustouflante. Les avancées dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la communication et de la productivité ont fait augmenter l’espérance de vie à travers le monde et ont permis à des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté et de rejoindre la classe moyenne. La possibilité de nous connecter aux personnes qui nous sont chères et aux informations que nous recherchons instantanément et n’importe où est devenue tellement banale que nous la tenons déjà pour acquise.

Désormais, avec l’avènement du Cloud Computing, nous sommes à l’orée d’une ère qui va connaître des mutations encore plus profondes. Une nouvelle génération d’innovations technologiques offre des possibilités qui promettent d’accroître l’accès aux opportunités économiques et de répondre à certains des problèmes les plus criants de l’humanité.

Mais le Cloud entraîne également des bouleversements d’une autre nature. Les gens s’interrogent quant à la sécurité de leur communauté, la pérennité de leur emploi ou l’avenir de leurs enfants. Ils se demandent non sans crainte si et comment cette technologie peut être mise au profit de tous plutôt que de quelques chanceux.

De toute évidence, nous sommes parvenus à un carrefour critique qui nous oblige à repenser la manière dont les individus interagissent, dont les entreprises mènent leurs activités et dont les gouvernements garantissent la sécurité publique, gèrent la croissance économique et fournissent leurs services.

Chez Microsoft, nous sommes résolument optimistes en ce qui concerne l’avenir. Mais nous reconnaissons également que le Cloud doit être utilisé au service de la société et de l’économie. Nous avons besoin d’un ensemble de solutions stratégiques et technologiques qui favorisera une évolution positive et garantira à chacun la possibilité de tirer parti des avantages du Cloud Computing.

Nous sommes convaincus que, pour concrétiser ces changements, nous devons collaborer à la création d’un Cloud à la fois fiable, responsable et ouvert. En d’autres termes, nous devons œuvrer ensemble à la création d’un Cloud au service de l’humanité. »