26 / 10 / 2016
#Social Good Week

Social Good Week 2016 : "Faire société", ou le numérique au service de la lutte contre les inégalités

  • Linkedin
A travers toute la France, la nouvelle édition de la Social Good Week se déroulera du 30 novembre au 6 décembre 2016, avec une série d'initiatives autour du thème « Faire société ». Zoom sur une semaine sociale et solidaire.

« Faire société ». C’est le mot d’ordre du manifeste publié à l’occasion de la Social Good Week , qui se tiendra du 30 novembre au 6 décembre. Depuis cinq ans, le mouvement, créé à l’initiative de HelloAsso, la plateforme de financement participatif dédiée aux associations, propose cet événement dédié au web social et solidaire.

« Pétitions en ligne, plateformes collaboratives, logiciels libres et réseaux sociaux sont nos terrains de jeu. Nous utilisons le numérique au service de l’intérêt du plus grand nombre. Parce que certaines causes nous dépassent, et que c’est dans les yeux de l’autre que s’exprime notre humanité. […] Dans toute la France, nous, acteurs de l’innovation citoyenne et du web social et solidaire nous réunissons et montrons que des solutions existent et sont à l’œuvre face aux défis d’aujourd’hui», déclarent Léa Thomassin et Ismaël Le Mouël, co-fondateurs de HelloAsso.

Pour cette édition 2016, à laquelle Microsoft France est une fois encore partenaire, des dizaines d’événements et d’initiatives sont prévus partout en France pour lutter contre l’isolement et les inégalités. L’an dernier, la Web@cadémie avait par exemple proposé des cours de code, et Change.org un workshop autour de la mobilisation citoyenne à l’ère d’Internet.

Pour être tenu informé du programme détaillé, rendez-vous ici ou ici.