12 / 01 / 2016

La France, 3e pays le plus représenté au CES

  • Linkedin

La France s’est si bien illustrée au Consumer Electronic Show tout dernièrement tenu à Las Vegas qu’elle pourrait cesser d’être uniquement le pays du bon vin, de la gastronomie et du luxe, ironise Fortune.

Avec 200 entreprises, dont 128 start-ups, la France s’est hissée au rang de 3e pays le plus représenté au CES. Mieux encore : sur les 165 entreprises considérées comme les plus innovantes, 45 sont françaises.

Les raisons de ce succès ? La force de persuasion de Business France, l’agence qui accompagne le développement international des entreprises et renforce l’attractivité de la France ; un certain talent des entreprises françaises dans la conception d’objets connectés ; la polyvalence de ses ingénieurs ; les efforts de l’Etat déployés depuis 3 ans, à l’instar de l’initiative de la « French Tech » et des dispositions prises pour faciliter le travail des entrepreneurs.

A propos des raisons de ce succès français, Fortune mentionne également le « French Tech Ticket », à savoir l’initiative lancée par l’Etat pour attirer les entrepreneurs étrangers et leur offrir d’attractives conditions de travail.

Des efforts qui commencent peu à peu à battre en brèche la mauvaise réputation de la France pour l’entrepreneuriat.

Plus d’informations avec l’article de Fortune.